Jumelage Ganshoren Rusatira

éditorial : S’ORGANISER, PARTICIPER, ENCOURAGER !

vendredi 19 septembre 2014 par Gilles Labeeuw

S’ORGANISER, PARTICIPER, ENCOURAGER !

c’est le fil conducteur de nos activités d’automne, à suivre dans ce mensuel.

S’organiser d’abord lisez les nouvelles de Rusatira, pour réaliser au mieux les défis des projets à Rusatira-Kinazi et de nos activités.

Il faut organiser au mieux la dernière phase du projet REPRECO – le renforcement des coopératives créées – avec nos partenaires ADA (Be) et APROJUMAP (Rw). Il faut organiser au mieux aussi le démarrage du nouveau projet « Chez les Marraines de Rusatira » (où un ‘comité de pilotage’ a été constitué). Et il faut garantir l’organisation de petits projets annuels de soutien aux écoles et au centre de santé.

Participer ensuite à l’Opération 11.11.11 c’est ici pour soutenir la dernière phase de REPRECO. On attend vos inscriptions comme vendeur ou bénévoles ! On vous attend aussi pour participer aux actions de réflexion comme la présentation du livre de Damien Vandermeersch « Comment devient-on génocidaire ? » (30/9), et à l’action de solidarité conviviale et dégustative que sont les Petits Déjeuners de la solidarité Nord-Sud (5/10).

Encourager enfin grâce aux nouvelles de Rusatura-Kinazi. Le système de bourses remboursables pour études supérieures fonctionne maintenant depuis 3 ans, et des étudiants envoient leur remerciements au jumelage pour ce soutien. Quand ils commenceront leur carrière professionnelle, ils commenceront les remboursements qui serviront alors de prêts à d’autres étudiants. nos boursiers nous écrivent

Alors, bon automne nord-sud, et à bientôt, pour s’organiser, participer et s’encourager avec vous !

G.L.


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License