Jumelage Ganshoren Rusatira

éditorial : RENCONTRE avec les JEUNES de ‘Move With Africa’ POUR DEVENIR CITOYENS DU MONDE

mercredi 22 avril 2015 par Gilles Labeeuw

Ces 21 jeunes, futurs éducateurs du CERIA, avec leurs enseignants [1], ont pris l’avion, puis parcouru 120 km de route jusqu’à Rusatira.

Guidés par Eugène et François de l’APROJUMAP, ils ont visité les projets de lutte contre la pauvreté, à Rusatira-Kinazi et environs.

Ils ont assisté aux réunions hebdomadaires de répartition du travail communautaire, et vu le fonctionnement des coopératives et tontines. Ils ont rencontré les jeunes étudiants dans leurs écoles, où ils ont dansé et joué des matches amicaux de foot et de volley (pieds nus…).

JPEG - 39.7 ko

Courageusement, ils ont crépi l’étable-cuisine en torchis d’un centre de démonstration pour mamans ayant des enfants malnutris. Ils ont fabriqué les briques adobes qui serviront à la construction de la maison d’une femme vulnérable et participé à la plantation de maïs.

Et avec leurs enseignants, ils viennent nous en parler à La Villa, ce mardi 12 mai à 19h, à nous et aux jeunes de Ganshoren.

Réservation souhaitable au 02/420.37.27 ou roch@lavillaculture.be

[pour en savoir plus sur « Move with Afrika »]

[1] Andréa, Pierre, Jonathan (un ancien du collège de Ganshoren), Pierre, maîtres de stages ou enseignants de l’Institut Emile Gryzon du CERIA qui ont présenté le dossier à Move with Africa, une action de La Libre Belgique avec la DGD, la Croix-Rouge et autres projets partenaires.


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License