Jumelage Ganshoren Rusatira

éditorial : VACANCES à la découverte des JUMELAGES COMMUNAUX

jeudi 20 août 2015 par Gilles Labeeuw

Plusieurs fois déjà, les villages de montagne nous ont réservé des surprises quant à la solidarité Nord-Sud. Mais cette année, la population du petit coin des Alpes où nous étions (La Clusaz, en Savoie) a fait très fort !

Dès l’entrée du village, un panneau routier annonce fièrement un jumelage nord-sud de la commune. Puis, un panneau en bois sculpté, dans un arbre entouré de fleurs [photo], le rappelle de manière plus vivante. jumelage_pama-kompienga_la_clusaz Et si vous pensez « cela doit surtout être une préoccupation de l’entre-saison, quand les chalets et les commerces sont vides », c’est une erreur ! Car à la fête du dimanche suivant, sur la place de l’église, on trouve tout un comité de jumelage, occupé à vendre des tartes, des biscuits et autres produits faits par des dames expertes. L’après-midi, un équipe renforcée vous accueille à la brocante, où des tas d’objets remis à neufs dans un local accordé par la municipalité, aident à soutenir les écoles et creuser les puits gérés par la population du Burkina. Leur site est ici [ >http://www.araviskompienga.org]

Amis du Sud, courage, les gens des communes du Nord, ceux des montagnes comme ceux du plat pays, pensent à vous pendant les vacances !

Gilles Labeeuw


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License