Jumelage Ganshoren Rusatira

redaktiewoord: Vakantie met ontdekking van gementelijke jumelages

donderdag 20 augustus 2015 door Gilles Labeeuw

„sorry, dit artikel is niet vertaald; Hieronder gaat het originele in het Frans.”

Plusieurs fois déjà, les villages de montagne nous ont réservé des surprises quant à la solidarité Nord-Sud. Mais cette année, la population du petit coin des Alpes où nous étions (La Clusaz, en Savoie) a fait très fort ! jumelage_pama-kompienga_la_clusaz Dès l’entrée du village, un panneau routier annonce fièrement un jumelage nord-sud de la commune. Puis, un panneau en bois sculpté, dans un arbre entouré de fleurs [photo], le rappelle de manière plus vivante.

Et si vous pensez «cela doit surtout être une préoccupation de l’entre-saison, quand les chalets et les commerces sont vides», c’est une erreur ! Car à la fête du dimanche suivant, sur la place de l’église, on trouve tout un comité de jumelage, occupé à vendre des tartes, des biscuits et autres produits faits par des dames expertes. L’après-midi, un équipe renforcée vous accueille à la brocante, où des tas d’objets remis à neufs dans un local accordé par la municipalité, aident à soutenir les écoles et creuser les puits gérés par la population du Burkina.

Amis du Sud, courage, les gens des communes du Nord, ceux des montagnes comme ceux du plat pays, pensent à vous pendant les vacances !

Gilles Labeeuw


Beginpagina | Contact | Overzicht van de site | |

De activiteit van de site opvolgen nl  De activiteit van de site opvolgen hier het laatste maandblad  De activiteit van de site opvolgen Archieven   ?

Site gebouwd met SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License