Jumelage Ganshoren Rusatira

Editorial : Pour une rentrée solidaire, le marché annuel 10 sept. et les petits déjeuners nord-sud 1er oct.

vendredi 1er septembre 2017 par Gilles Labeeuw

Un monde plus solidaire ou non, ce sera un des choix de la rentrée de septembre.

Certains présidents de grands pays rouvrent la porte aux racismes et aux nostalgiques de l’esclavage. Si vous croyez aux équipes multiculturelles en foot ou en recherche universitaire, vous devrez choisir.

Certains fondamentalistes d’Europe et d’Orient prônent murs et apartheid, séparant noirs et blancs, hispaniques et anglophones, chrétiens et musulmans, juifs et non-juifs. Si vous vous souvenez combien les ghettos et barbelés ont fait de tort à la paix entre les hommes, vous devrez choisir.

Certains politiques estiment qu’il n’y a pas d’urgence climatique. Pour ne pas étouffer demain, vous devrez choisir.

C‘est pour cela que le Jumelage sera au Marché Annuel dimanche 10 septembre, pour les solidarités et jumelages nord-sud, faisant connaître la culture, la vie, les progrès, le courage dans les pays du Sud (voir pg. 4 du Mensuel de Juillet-août les étudiants parrainés par le Jumelage qui aident à réparer une maison, et projets pg.3-4).

C’est pour cela que le Jumelage sera présent au Petit Déjeuner Nord-Sud du 1er oct. organisé par la commune, avec le Wereldwerkgroep, pour soutenir la ‘justice migratoire’ avec 11.11.11 G.L. JPEG - 119.5 ko


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License