Jumelage Ganshoren Rusatira

éditorial : meilleurs voeux … mais sans oublier

samedi 13 janvier 2018 par Gilles Labeeuw

L’année nouvelle est l’occasion de vous souhaiter à tous, au nom du comité de jumelage, une année toute en douceur et en bonne santé !

Mais les lettres reçues récemment avec les résultats scolaires et avec les vœux des étudiants parrainés par le jumelage à Rusatira-Kinazi me poussent à vous les souhaiter de manière un peu plus réaliste.

24. carte N°18 maman au baton

Que la Joie soit dans vos familles …mais sans oublier de semer la joie autour de vous, pour vos proches d’ici comme vos proches de là-bas !

Que le Bonheur soit dans la réalisation de vos actions … sans oublier cette jeune fille de Rusatira qui a réussi ses études secondaires et nous remercie pour la prime d’entrée dans la vie active de 40 €, en ajoutant : « je continue à étudier, car mon salaire mensuel actuel est de 43 € (39.000 FRw) ».

Que votre Santé soit au mieux, surveillez-là … mais sans oublier un geste pour les personnes en souffrance, chez elles comme au Parc Maximilien, à Rusatira ou Gafumba (les détails sont ici) et ailleurs dans le monde, pour que la paix revienne – et reste - là où l’on ne connaît que guerres et attentats.

Bref, soyez heureux … mais sans oublier ni la solidarité ni l’humanité !

Gilles Labeeuw


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License