Jumelage Ganshoren Rusatira

éditorial : Un ami nous dirait : C’est dur, mais …

mercredi 3 décembre 2014 par Gilles Labeeuw

Un ami nous dirait : C’est dur, mais il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions… et il a raison !
Nos activités d’automne ont présenté des sommets magnifiques, mais aussi des points plus durs : une Opération 11.11.11 moins brillante, une période d’après projet REPRECO où l’ADA n’a plus les moyens de s’engager, un projet ’Chez les Marraines…’ dont la préparation minutieuse exige plus de temps que prévu.

Face aux points durs, un ami (grand bénévole) nous dirait : il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions.

Et il a raison... Pour l’Opération 11.11.11 [plus de détails], les sommes attribuées aux projets (par ex. la dernière année de soutien aux coopératives de REPRECO) peuvent être meilleures, selon la récolte totale et heures prestées.

Pour l’après projet REPRECO [c’est ici], l’ADA et le partenaire rwandais APROJUMAP cherchent des solutions.

Pour le projet ’Chez les Marraines de Rusatira’, le comité de Rusatira-Kinazi, sous l’impulsion tenace de François Habimana et d’Eugène Niyigena d’APROJUMAP, continuent la réflexion : maison, moyens [plus de détails].

Un surcroit de courage et de solutions vient des belles rencontres humaines, tel ce pompier de 90 ans, rencontré à 11.11.11, rescapé de l’incendie de l’Innovation après 7 ans de paralysie partielle, resté actif au comité sportif pour accidentés du CTR Brugmann.

Ou des lettres reçues des étudiants boursiers [plus de détails].

Mais la plus belle solution vient du soutien reçu pour le jumelage avec le concert Solidari’chœurs de ce samedi 29 [vue de la finale], de ces 3 chorales pleines de talents originaux et de richesse humaine : action des bénévoles, enthousiasme de 320 spectateurs, appui communal fidèle

vue de la finale

Merci à tous, il n’y a que des solutions !

G.L.


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site notre mensuel est ici  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License